La méthode pour apprendre rapidement à jouer de la guitare

methode pour apprendre la guitare

Cet article est pour tous ceux qui ont pensé apprendre la guitare mais qui n’ont pas encore commencé. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas encore musiciens, sachez que le devenir est à la fois plus amusant et plus facile que vous ne l’imaginez.

Je vous écris donc cet article dans l'espoir de convaincre certains d'entre vous de prendre votre guitare et de commencer à jouer votre propre musique.

Ci-dessous, je décris une méthode de guitare de base et un procédé pour débuter la guitare que j’ai appris à de nombreux amis avec succès.

Avant d’apprendre la guitare, j’avais beaucoup de fausses idées sur la façon de devenir un musicien.

Je ne pouvais pas avoir plus faux sur toutes ces hypothèses.

Si vous ne disposez pas de talent musical, j'ai une bonne nouvelle pour vous : vous n’en avez pas besoin.

De quoi avez-vous besoin pour apprendre la guitare ?

Vous avez juste besoin de temps. Jouer de la guitare est d’apprendre à vos doigts à faire des choses bizarres qu'ils ne sont pas habitués à faire. C'est tout. Cela ne demande pas d’être un génie.

Il faut quelques heures pour apprendre la guitare. Mettez de côté 10 heures avec la guitare et vous pourrez jouer quelques grandes chansons. Promis.

J'aime jouer de la guitare. Quand je pense aux décisions que j'ai faite et qui ont changé le plus ma vie, commencer la guitare était l'une des décisions les plus importantes et significatives que je n’avais jamais faite.

Les bénéfices d’apprendre à jouer de la guitare

Apprendre à jouer de la guitare ouvre des tonnes de portes. Une qualité et une façon productive à "débrancher" et se détendre.

Vous entrez dans une communauté de musiciens qui cherchent à jouer, chanter, écrire, et prendre en charge le monde. C’est comme apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture.

Peu importe votre race, votre sexe, vos croyances ou votre couleur de peau : vous serez plus attrayant.

Écouter de la musique deviendra plus agréable parce que vous allez vouloir reproduire ces chansons. Vous allez commencer à comprendre ce qui se passe. (Finalement, vous allez commencer à faire votre propre musique).

Et en prime ... une fois que vous apprenez votre premier instrument, les prochains deviennent plus faciles.

Apprendre à jouer de la guitare en 10h

methode de guitare

Cette méthode de guitare va vous apprendre comment jouer des chansons à la guitare en moins de 10 heures.

Les informations dont vous avez besoin pour jouer de la guitare peut être appris en 10 ou 20 minutes. Cette information se compose de 5 formes de doigts vous devez vous rappeler. Je les ai posté ci-dessous. Le reste de vos 10 heures sera consacrée à l'enseignement de vos muscles des doigts pour jouer des formes d'accords.

Pour ceux d'entre vous qui joue de la guitare, vous avez sans doute remarqué que certains de mes savoureux licks ne sont pas si savoureux. Je ne suis pas Stevie Ray Vaughn. Mais nous n’avons pas besoin d'être une superstar pour avoir beaucoup de plaisir quand on joue de la guitare.

Malgré que je ne soit pas le meilleur joueur de guitare, j'ai joué mes chansons devant plus de 1000 personnes dans des lieux vivants, et il y avait des chansons que j'ai écrit et enregistré et joué sur la principale station de rock de San Diego. Nous avons aussi joué dans quelques bars de plongé au milieu d’une foule de hipsters ivres. Voilà quelques-uns de nos souvenirs parmi un nombre incalculable d'autres expériences mémorables. Vous ne devez pas être un génie pour savoir jouer de la guitare.

A quoi ressemble vos 10h de méthode à la guitare ?

Minutes 0-30. Lire ce billet de blog. Toutes les infos sont ici pour commencer.

Minutes 30-60. La pratique rend les 5 formes de base. Ceci est probablement la partie la plus difficile. Tu dois mettre votre tête en bas pendant 30 minutes et rappelez-vous les accords qui sont mis en évidence ci-dessous. Une fois que vous commencez à obtenir ces formes vers le bas, ce sera facile. Vous pouvez même expérimenter avec l'ajout et la suppression de certains doigtés.

Minutes 60-600. S’entraîner à la guitare tous les jours pendant 20 jours pour 30 minutes. Vous pouvez le faire pendant que vous faites d'autres choses comme regarder la télévision. Utilisez vos doigts pour vous déplacer sur le manche.

Si vous reproduisez des chansons, ne chantez pas. Essayez finalement de suivre le tempo des changements dans la chanson réelle. Une fois que vous pouvez modifier vos accords sur le temps, se concentrer sur l'amélioration de votre doigté avec votre main droite. Jouez les accords d'une manière qu'il ajoute de la texture à l'enregistrement.

Nos conseils pour jouer

Pour obtenir un bon son dans vos mains en jouant les accords, ça va prendre plus de 10 heures.

Musclez-vous la paume de votre mains et faites d’autres techniques d’accords utiles. Si cela semble méchant au début, ça deviendra cool. Vos doigts et les poignets vont commencer à se régler. Mise au point sur l'obtention de la qualité des sons de la guitare.

Avec la main gauche, jouez les cordes au plus près des frettes que possible. Cela permettra de réduire les bourdonnement et les cordes sonneront plus clair.

Vous devez appuyer sur les cordes fermement pour assurer qu'ils sonnent bien. Une des parties les plus difficiles pour les débutants est d'assurer que vous n'êtes pas coincé.

Ces petites touches sont programmées pour vos doigts après avoir jouez longtemps, donc ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Il suffit de se concentrer pour obtenir le meilleur son de votre guitare.

Si vous avez mal au doigts, ne vous inquiétez pas trop. Vous aurez mal les premiers jours. C'est normal. Au début d'un accord Sol se sent comme il a été conçu afin de vous donner des crampes au poignet, après un mois de jouer de la guitare, il va se sentir comme à la maison.

Les morceaux que vous pouvez jouer avec moins d’une heure d’apprentissage à la guitare :

Après environ 5 heures de guitare, vous pourrez jouer :

Ok, j’ai fait mes 10 heures et je peux jouer tout le catalogue de John Dever. Mes colocataires vont me tuer. Et après?

Et après ? Recherchez les sites de tablatures populaires pour vos chansons préférées : Google "votre nom du morceau + tab." Les tablatures sont fondamentalement les notations faciles sur la façon de jouer des accords et des chansons.

Envisager d'apprendre à jouer le catalogue de votre artiste préféré par l'examen des sites de tablatures pour leurs chansons et improviser sur youtube : pensez à Dave Matthews, Jack Johnson, John Mayer, des trucs comme ça.

Suivez un cours de guitare en ligne.

Si vous voulez apprendre à improviser le long d'une chanson (Google [nom du morceau + 'accords'], ou si vous voulez jouer les solos et riffs aussi bien, apprenez les gammes.

Je crois que si vous vous concentrez sur l'apprentissage sur les choses que vous aimez, comme jouer quelques grandes chansons de vos artistes préférés, vous finirez avoir des connaissances plus profondes et vous irez essayer des choses plus folles que les échelles d'apprentissage et tout ce qu’est le jazz.

La guitare est un instrument remarquable pour un million de raisons que vous revélerez en passant plus de temps avec elle. Quand vous apprendrez tout du long de cette méthode de guitare, vous trouverez un million de raccourcis et des façons amusantes d'apprendre rapidement.

Alors amusez-vous et n'hésitez pas à regarder nos autres articles sur le blog, vous y retrouverez 3 méthodes pour apprendre la guitare ainsi que les choses à savoir pour apprendre la guitare !