Ces choses à savoir quand on veut débuter la guitare

apprendre la guitare

Cet article va être un peu différent des autres que vous pouvez trouver sur notre site. En fait, il va probablement être un peu différent de la plupart des articles que vous aurez jamais lu. Surtout des articles sur les guitares.

Cet article va être sur ces petites choses dont beaucoup de guitaristes ne vont pas vous parler. Ou ne savent même pas. Ou ne savent pas comment le raconter.

Certaines choses peuvent être évidentes. Mais ce qui est évident pour vous ne peut pas l’être à d’autre comme à moi. Certaines de ces choses pourront simplement changer votre vie !

Alors allons-y !

Avoir une méthode structurée pour apprendre la guitare

En tant que que guitariste qui apprend, vous avez besoin d’une structure dans votre méthode pour apprendre la guitare. Une méthode structurée et de débuter avec un plan est vraiment le moyen le plus rapide et le plus efficace d'apprendre la guitare.

Certains cours de guitare en ligne sont un parfait exemple de cela - Ils décomposent les horaires de pratique, ce que vous devriez pratiquer et utilise tout cela pour vous faire progresser et vous faire aller à l'étape suivante. Et c’est vraiment la meilleure façon d'apprendre.

Si vous ne voulez pas faire cela, je dis toujours que vous avez à structurer la façon dont vous allez apprendre la guitare. Mais permettez-moi, vous n’avez pas cette capacité de trouver une bonne méthode de travail. Si vous voulez apprendre à jouer de la guitare rapidement et être bon, vous aurez besoin d'un plan d'attaque.

Nous avons écrit un grand article sur “Comment apprendre la guitare”, que vous pourrez lire en plus de celui-ci. Si vous pouvez combiner ces connaissances avec un calendrier pratique et solide et des objectifs réels que vous avez défini vous-même, alors vous êtes sur le bon chemin.

Avoir un plan d’attaque

Mais il y a une chose chose à savoir au delà de la structure que vous adopterez.

Vous devez tout d’abord essayer de ne pas restreindre votre temps de pratique. Vous devez certainement, très certainement, très très certainement vous assurez de beaucoup pratiquer au début de votre apprentissage à la guitare - Et si vous avez un supplément de dix minutes ici et là dans votre journée, n’hésitez pas à vous entraîner.

Comme nous vous l'avons déjà dit, il est toujours mieux pour votre guitare de la laisser à l'air libre. Ne la rentrez pas dans son support (rangez-le dans un placard) et laissez le de côté.

De cette façon, si vous avez une envie impulsive, prenez la guitare et jouez.

Commencez à jouer !

debuter la guiare

Commencez doucement et avec progression.

Evidemment, vous ramener votre guitare toute neuve à la maison de la guitare et vous souhaitez directement en jouer. Je suis passé par là moi aussi, croyez-moi.

Mais tu dois prendre un peu plus de temps, et aller beaucoup plus lentement. Tu dois mettre de ton temps dans ta pratique. Même les meilleurs guitaristes mettent beaucoup de leur temps dans la pratique pour affiner leurs compétences.

Allez lentement

Peu importe la façon dans laquelle vous débutez la guitare, vous aurez envie d'apprendre réèllement l'instrument. Et vous voulez que l'apprentissage aboutisse.

Ces quelques premières séances d'essais peuvent être douloureusement ennuyeuse. Ou ils ne peuvent pas l’être. (Avec certains cours en ligne, ce ne sera certainement pas le cas !!!) à vous de jouer).

Rappelez-vous que vous avez le reste de votre vie pour apprendre à jouer - et vous avez besoin de beaucoup de temps pour être passé à jouer bien et ne pas ré-apprendre ce que vous devriez avoir dans la première semaine.

Si vous ne savez pas quoi pratiquer cette première semaine, consultez notre eBook sur l’enseignement de la guitare et de pour sachez exactement comment vous pouvez briser ces quelques premiers jours vitaux.

Mais il faut y aller lentement. Il n'y a pas moyen de contourner cela. Vous serez un rocker, mais pas aujourd'hui.

Ayez une pratique répétitive

La pratique répétitive construit la mémoire musculaire. Plus vous pratiquez, moins il sera difficile de jouer ce même rôle à l'avenir. Toujours dans le futur!

Les problèmes de rythme peuvent rendre ces premières leçons quelques semaines, et des séances si rude. Les exercices peuvent être assez répétitif. Apprenez les tabalatures, les accords, des chansons à jouer.

C’est vraiment le moyen d'y arriver. Voilà le fondement. Voilà ce que les onglets ne vous donnera pas (comme expliquer dans "Tabs Guitar - The Dark Side").

Faites attention à vos doigts

Ensuite: vos doigts. Ce sont les principales armes ici, les vrais guerriers dans l’apprentissage de la guitare. Vous pourriez vous ennuyer, mais ils se fatiguent - et c'est bien pire.

Mais plus que fatigué, vos doigts vont avoir un peu mal. Un peu de douleur. Un peu de douleur. Un tas de callosités. Ça arrive. ça va se passer. C’est un passage que chaque guitariste se rappelle. Vous allez rire à ce sujet un jour. Il suffit de ne pas haïr votre guitare pour autant.

Gardez vos ongles courts. Gardez simplement votre ongle du pouce long pour vos rythmique à la main droite. Même si vous n’aimez pas ce choix de garder vos ongles courts, cela vous permettra de pratiquer plus.

Combattez la douleur

Retour à vos doigts. Si vous avez vraiment très mal, s'il y a beaucoup de douleur, comme beaucoup, alors c’est que vous vous entraînez mal. Regardez à nouveau les vidéos. Lire les instructions de nouveau. Si votre poignet commence à avoir des crampes, vous plier trop. Rappelez-vous, vous devez toujours être à l'aise. Ne pas gâcher votre corps, vous aurez probablement besoin qu'un jour!

Apprenez de la bonne façon

Jouer les bonnes choses. Autrement dit, lorsque vous apprenez quelque chose, apprendre la bonne façon. Il peut vous prendre un supplément de dix minutes ou peut-être une heure de plus, mais il en vaut tellement la peine. C’est très important dans cette méthode de guitare.

Parce qu'une fois que vous apprenez la bonne façon, vous n’aurez plus jamais besoin d’y revenir.

Vous êtes sur la bonne voie

Alors c'est tout. Enfin, pour l'instant. Il y a plus de conseils là-bas - en espérant que notre guide vous aidera. Il y a plus de choses que les gens ne disent pas. Il est juste comment ces choses se passent. Mais vous pouvez toujours trouver plus pour bien apprendre la guitare et avoir la bonne méthode. Et bientôt, vous aurez aussi vos propre secret! Alors amusez-vous et n'hésitez pas à regarder nos autres articles sur le blog, vous y retrouverez comment apprendre rapidement la guitare ainsi que 3 méthodes pour bien débuter la guitare !